Concert "De la Renaissance au Baroque"

Concert "De la Renaissance au Baroque" à Saint-Jean-de-Losne 
Dimanche 24 juin à 17h30 
Église Saint Jean-Baptiste 

 

L'ensemble féminin international de musique ancienne "Le Insolite Note" propose un concert "De la Renaissance au Baroque". Au programme Diego Ortiz, JoseMarin, Jose Jimenez, Girolamo Frescobaldi, Antonio Cabezon,... avec Annette Osann, Perrine et Juliette Thiebergien, Jule Bauer, (nyckelharpa, violoncelle,violon, chant) et Elise Rollin (orgue).

Ce concert permettra d'entendre différents instruments comme le violoncelle ou le violon, mais aussi le chant, dans un programme varié. On découvrira ou redécouvrira un instrument traditionnel original, le nyckelharpa. Les pièces au programme mettront aussi en valeur l'orgue historique (Bénigne Boillot 1768) de l'église paroissiale de Saint-Jean-de-Losne qui sera joué par Elise Rollin, professeur d'orgue au conservatoire de Belfort.

"Le Insolite Note" est formé de musiciennes issues de différents conservatoires qui se produisent ensemble depuis plusieurs années, notamment dans le Val de Saône et le Jura, et qui ont en commun le goût de la musique ancienne. Parmi les artistes du groupe, Annette Osann a également créé un atelier de lutherie à Dole où elle fabrique son propre modèle de nyckelharpas, et répare des instruments de quatuor à cordes.

Entrée : 8€ (adhérents SNP : 6€, gratuit – 14 ans). Pas de réservation, placement libre.
Organisation : Saône Nature et Patrimoine. Tél. 03.80.79.08.33.