Sentier Anne-Marie Javouhey - 15.2 km - Seurre

Bandeau AM-Javouhey
Balade naturelle et colorée

----------------------------

Deux variantes pour cette randonnée longeant la Saône et présentant la palette de toutes les cultures typiques de la plaine. 

----------------------------

> Randonnée à pied et à vélo > Facile, sans dénivelé > 15.2 km > 5 heures > Balisage bleu > Départ port de plaisance de Seurre. 

----------------------------

  1. Départ matérialisé par un totem sur le parking en face du port de plaisance de Seurre. Face au totem, partez à droite (en direction du nord) 

  2. A 50 mètres, prenez à droite le long du terrain de foot. Puis à 1 500 mètres environ prendre en direction de Chamblanc

  3. Dans le village de Chamblanc, prendre au croisement à droite "Rue Venesey", puis traverser la RD34 (garage sur la droite) puis continuer la "Rue Venesey" sur 20 m. 

  4. Prendre à gauche. Prendre à droite "Rue de la Mare"

  5. Traverser la RD 976 puis la ligne de chemin de fer. 

  6. Si vous souhaitez suivre le circuit le plus long, continuez tout droit, traversez le bois jusqu'au parc animalier de la ferme du Cheffin (élevage de cerfs visible du sentier). 

    Variante : Si vous souhaitez suivre le circuit le plus court, prenez à droite le chemin goudronné. A 550 mètres, prenez à gauche et longez un bosquet. Continuez jusqu'à la RD 35. L'emprunter à gauche sur 100 mètres, puis prenez à droite le "chemin de la fontaine". A 20 mètres, l'itinéraire redevient commun. Prenez à droite le chemin herbeux (point N°9 sur la carte)

  7. Continuez jusqu'à la RD 35. L'emprunter à gauche sur 100 mètres, puis prenez à droite le "chemin de la fontaine". A 20 mètres, l'itinéraire redevient commun. Prenez à droite le chemin herbeux (point N°9 sur la carte). 

  8. Parvenez à la RD 35 après 1 500 mètres environ et prenez à droite jusqu'à l'aire de pique-nique sur la gauche. Prenez à gauche aux hameaux du Meix puis à droite "le chemin de la fontaine" jusqu'au point 9. 

  9. A gauche suivez le chemin herbeux (point de raccordement des deux circuits). 

  10. A gauche, prenez la direction de la ferme de Pluvault. La laisser à gauche et suivez le chemin goudronné sur la droite. 

  11. Après environ 1 kilomètre, empruntez un chemin de remembrement à gauche. Passez sur un petit point de pierre et prenez à gauche. A droite, prenez la route goudronnée. Aire de pique-nique à proximité en bordure de la mare de Jallanges. Continuez tout droit et entrez dans le village "Rue Anne-Marie Javouhey". Après la mairie, prenez à gauche sous le passage du chemin de fer. Traversez la RD 973 et continuez tout droit en direction de la Saône. 

  12. Prenez à droite le chemin de halage jusqu'au point de départ.

Deux variantes pour cette rando longeant la Saône et présentant la palette de toutes les cultures typiques de la plaine.