Sentier du pochon - 13.6 km - Losne

Balade bucolique

----------------------------

Après être passé à proximité d'un étang, ce circuit vous apportera une agréable fraîcheur lors des chaudes journées d'été, grâce à ces grands arbres.

> Randonnée à pied ou à vélo > Facile, sans dénivelé > 13.6 km > 3.5 heures > Balisage jaune > Départ à la mairie de Losne.

1. Départ sur le parking de la mairie. Dos au totem, traversez la route départementale et empruntez à droite la "Rue du Pontreux". Longez à droite l'étang du Pontreux.

2. Tournez à gauche "Route de Saint-Symphorien-sur-Saône", puis tournez à droite "Ruelle des Moreaux". Tournez à gauche "Ruelle des vaches".
    Vous allez pénétrer dans la forêt du Pochon.

3. Tournez à droite vers la route goudronnées (de Maison Dieu à Aumur). Tournez à gauche (entre les lignes 36 et 38), marchez sur 600 mètres et tournez à droite dans la ligne des Noues

4. Tournez à droite, route forestière du Paradis. Tourner à gauche sur la route goudronnée.

5. Tournez à droite, chemin herbeux, puis tournez à gauche ; suivre jusqu'à la Croix-Girard.  Arrivé au point 2, reprenez l'itinéraire de départ mais en sens inverse ...