Découvrez les techniques d’écoprint ! Durant cet atelier, accompagnés par Sophie, vous aurez l’occasion de découvrir les plantes tinctoriales présentes à l’Etang Rouge, puis d’imprimer différents motifs sur un tote-bag, en utilisant des teintures naturelles. La technique est une variante des impressions botaniques qui permet une créativité presque infinie.
=> Le plus de cet atelier ? Repartez avec votre tote-bag ainsi qu’avec la fiche recette pour pouvoir le refaire à la maison !
Pensez à apporter des gants de vaisselle, un tablier, un sac étanche (pour le tote-bag encore humide à la fin de l’atelier)
Le tarif comprend toute le matériel de teinture, tote-bag et la fiche recette.
Paiement sur place en espèces (pensez à l’appoint) et chèques.
L’atelier « découverte de la teinture sur laine et création d’un tote-bag » se déroule le jeudi 28 juillet de 14h à 17h sur réservation.