Mai à vélo jette l’ancre le long de la Saône et ses canaux
Un mois pour adopter le vélo pour la vie, tel est le concept de « Mai à vélo ». Cette année, le printemps devrait être particulièrement animé le long de la Saône et ses canaux, où la pratique du deux-roues est courante, que ce soit par les habitants comme par les touristes. Cinéma, spectacles, randonnées, ateliers, challenges.
L’office de Tourisme vous donne rendez-vous à l’Etang Rouge avec l’association « CinéCyclo« . Le concept ? Pédalez pour voir un film. En fin, CinéCyclo propose des séances de cinéma intégralement alimentées par l’énergie fournie par un.e cycliste.
Les films à l’affiche ☺ :
One, two, tree
Yulia Aronova, France, 2015, Folimage
C’est l’histoire dun arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu’il rencontre à le suivre : le train-train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole.
Roues Libres
Jacinthe Folon, Belgique, 2017, Agence belge du court-métrage
Citadin, Citadines. voici une information de la plus haute importance : les vélos sont de retour dans nos villes !
Je suis heureux là, la vie à vélo
Christian Lebon. France, 2018, Caméra au poing/La TéléBuissonnière
1988, le basculement, Daniel François commence sa nouvelle vie de voyageur à vélo.
L’affranchi jardinier
Baptiste Henry, France, 2017, Step Aside Project
Cela fait plus de 40 ans que Yves Gillen et Annick Bertrand font avec les moyens du bord pour subvenir à leurs besoins fondamentaux avec le souci de préserver l’environnement et leur cadre de vie.
Mai à vélo se déroule le 13/05/2023 à partir de 21h00 Seurre