Contact

Saint-Jean-de-Losne
03 80 37 15 70

Seurre
09 61 38 56 11

Accessibilité

0

Agenda Carte interactive Météo Brochures

Cyclotourisme

Rives de Saône

Voie bleue Saone Moselle : Balades en vélos sur les Rives de Saône

Pour une sortie vélo en famille ou pour les cyclistes confirmés, venez parcourir les bords de Saône grâce à l’EuroVélo 6 en Côte d’Or (Bourgogne) de Saint-Symphorien-sur-Saône à Trugny en passant par Saint de Losne et Seurre. Accessible à tous, voyagez autrement le long de la Saône.

Description

Amateurs de vélo, nos itinéraires cyclables sont adaptés à la pratique du vélo, sécurisés et balisés dans les deux sens :

Eurovélo 6 une voie partagée avec des aménagements réservés à la mobilité douce reliant le Rhin à l’Atlantique. Aussi connue sous le nom de Véloroute des fleuves, on la retrouve à Saint-Symphorien puis elle se confond avec la V50 en rejoignant la Saône.

La Voie Bleue, Moselle Saône à vélo® (V50) traverse la Côte d’Or en longeant la Saône. Tantôt, en voie réservée aux véhicules non motorisés tantôt sur les petites routes de campagne, la Véloroute relie les Frontières du Luxembourg à Lyon en immersion au cœur de charmants villages.

Tarif & Paiements

  • Gratuit

Services et Équipements

  • Parking
  • Wifi à l’office de tourisme
  • Documentation Touristique
  • Points d’eau à l’office de tourisme

Ouverture

Nos itinéraires cyclables sont praticables toute l’année. Cependant, la Voie Bleue, Moselle Saône à vélo® longeant une partie de la Saône, elle n’est pas accessible en cas de crue.

Cartes à retirer

Office de Tourisme Rives de Saône
2 rue de la Liberté – Saint-Jean-de-Losne
Rue de la perche à l’oiseau – Seurre

Vous aimerez aussi